JOUR 27 (18 Mars 2006)

Publié le par Sandra


Jour 27 : Total : 24.7/22
Petit déjeuner : (2.8)
2 cafés sucrette (0)
1 part de crumble aux pommes (2.8) [Recette]

Déjeuner : (8.4)
salade tomates soja (0)
pizza ww (7)
1 blanc battu slimline framboise (1.4)

Collation : (3.5)
25cl jus de pomme ww (1.5)
1 banane (1)
2 biscuits à la cuillère (1)

Dîner : (10)
salade (0)
3 brick poulet carottes rapées soja (6)
5cs riz cantonais maison (3)
glace vanille chocolat ww (1)


Points économisés du jour : -2.7
Total points économisés depuis Lundi : +0.4 - 2.7 = -2.3!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tiens !tiens! serais tu en Suisse par hasard? en lisant tes menus je vois blanc battu slimline car les produits slimline se vendent à la coop (supermarché suisse)
Répondre
L
coucou Sandra,<br /> prends du plaisir à faire flexipoints... c'est mieux de se faire plaisir que de se fabriquer des frustations. De temps en temps il faut un petit plaisir. je suis assez d'accord avec les autres commentaires. Courage ne laches pas!
Répondre
F
C'est bizzare, j'avais fait un commentaire qui faisait 3 mètres de long et il n'apparait pas... est-ce que tu l'as eu quand même ?!...<br />
Répondre
F
Hello Sandra ! Ca faisait quelques jours que je n'étais pas venu sur ton blog... Je m'en rends compte en revenant en arrière dans tes notes !<br /> Donc je vais essayer de reprendre le train en marche : Pour les bricks, je n'ai jamais essayé à la poële mais par contre pour les fermer je n'utilise pas d'eau/farine (je suis bien trop flemme pour ça !) Je les fais toujours rectangulaires, et je rabats les cotés, l'un normalement, et l'autre un peu en biais, ce qui fait qu'une pointe dépasse sur le côté et cette pointe je la coince en la rabattant vers l'intérieur... Je sens bien que mes explications ne sont pas claires... Si tu as compris bravo, sinon dis le moi et je te ferai un mini reportage photo !<br /> Et puis dans un de tes commentaires tu me demandes si j'utilise des matières grasses pour les cuire : J'ai essayé de badigeonner les bricks au pinceau avec de l'huile la première fois que j'en ai fait mais sincèrement je n'ai pas trouvé que ça apportait quoi que ce soit à part un point en plus, alors je n'en ai plus mis après.<br /> <br /> Ensuite, en ce qui concerne les "gateries" trop nombreuses... moi je suis assez pour essayer de faire coexister un équilibre des différents groupes alimentaires et des plaisirs quotidiens... Les bricks 2 jours de suite, ça ne me parait pas faire partie des "craquages" ! <br /> Pour le reste du moment que ça rentre dans tes points et que tu manges des légumes, 2 fruits pas jour, des laitages et un peu de proteines, tu peux te faire autant plaisir que tu le souhaites... et c'est aussi grâce à ça que tu ne craqueras pas (ou alors exceptionnellement !!!) et que tu pourras vivre heureuse !<br /> En plus si tu fais du "trop stricte" maintenant, à part le fait que tu ne tiendra pas sur la longueur, tu n'auras plus "de cartes secrètes" à sortir lorsque tu arriveras à un gros palier, ou à tes 2 derniers kilos !... Et oui il faut se garder des restrictions pour quand on en aura vraiment besoin !<br /> <br /> Et pour finir, concernant ton séjour au Maroc, je pense que le mieux est d'étudier bien à fond le chapitre sur les aliments spécifiques à ce pays (je pense que tu dois avoir ça sinon, dis le et je verrais si je le retrouve) et puis ensuite mise sur ton bon sens (un aliment trop gras ça se repère à l'oeil) emporte un carnet et notes toi tout ce que tu manges avec les points (comptes large quand tu n'es pas certaine...) Si tu marches beaucoup ou que tu nages, alors accordes-toi 2 ou 3 points de plus mais toujours en les écrivant parce qu'on a vite fait d'oublier qu'on se les ai déjà offert au repas précedent !<br /> Et puis s'il y a plein de chose qui te plaisent alors goûte de tout mais juste 1 ou 2 bouchées (j'ai lu quelques part que le plaisir gustatif est à 100% uniquement à la première bouchée, ensuite ça va en diminuant très rapidement !... Penses-y !)<br /> Et pour finir fais toi plaisir, parles beaucoup à table (on ne peux pas le faire la bouche pleine... j'avais conseillé ça à Alienor et elle avait l'air d'avoir trouvé ça utile !) emporte toi des bonbons sans sucres ça soulage une "énorme envie de sucré" (!) et surtout amuses-toi et profites !<br /> Mais au fait tu pars quand ?!...<br /> <br /> Une fois de plus j'ai été un peu bavarde mais pour ma défense, j'avais accumulé un peu de retard !<br /> <br /> Bise et à bientôt !
Répondre
D
Coucou !<br /> %erci pour ton com sur mon blog ...<br /> Je voulais te rassurer sur le fait que je fai WW depuis Novembre et que j en connais bien les regles de fonctionnements ...<br /> Persos, je me les adaptes ...Je ne fait pas WW le week end, je ne compte pas mes points mais je fait attention du moins j essaye ... Et ca marche !<br /> La j ai trouver cette methode de semaine a 17 point pour gérer la prise de poid pendant mes regles ... Jeudi 18,5 et vendredi, je ne sais pas encore, je suis en train de compter !Bref, en tou cas nous sommes dimanche et comme je reprend le rytmre normal doucement, ca se passe impec, j ai pas repris un gramme et mm perdus kelkes uns donc pour moi en tou cas, ca marche !Et des demain je reprend mes 22 puisque mes regles sont finies !<br /> En tous cas bon courage !!!<br /> Bizzz
Répondre