Calculs : Indice de masse corporelle (IMC)

Publié le par Sandra

Divisez votre poids par votre taille au carré.

IMC = poids / (taille x taille)

Ex : Moi
Poids de départ : 78.6kg
Taille : 1.64m

IMC = 78.6 / (1.64 x 1.64) = 29.22 >>> Surpoids.


IMC inférieur à 18 : vous êtes maigre, et attention la maigreur tout comme l'obésité peut être très dangereuse pour la santé.

IMC compris entre 18.5 et 25 : vous êtes dans la norme, votre poids est considéré comme parfaitement normal.

IMC compris entre 25 et 30 : vous êtes en surpoids. Cet excédent peut présenter un danger pour la santé à partir du moment où il est accompagné de troubles physiques. Dans ce cas seulement, il est impératif de maigrir. Sinon la décision de perdre du poids n'est pas obligatoire, elle dépend de chacun et chacune.

IMC compris entre 30 et 35 : vous souffrez d'obésité "modérée", il vous faut absolument perdre du poids pour éviter des problèmes de santé.

IMC compris entre 35 et 40 : vous souffrez d'obésité sérieuse. La nécéssité d'amaigrissement peut être vitale.

IMC supérieur à 40 : votre obésité est considérée comme très grave (0.3% de la population) et présente un réel danger (on parle d'obésité morbide, obésité massive).


[Textes inspirés du Livre Weight Watchers - Les secrets de la minceur, 30ans de succès. ]

Publié dans Calculs ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut! Sympathique ton blog!<br /> Attention à l'IMC: Si tu ne fait que des régimes, alors c'est ok, si tu fait des activités physiques, l'imc n'est alors pas valable! Réfère toi plutôt à un bilan impédancemetrique, beaucoup plus fiable, puisqu'il prend en compte ton ration masse grasse/masse sêche.<br /> De plus, cela te permet de vérifier l'éfficacité de ton régime: Tu peut parfaitement perdre du poids, en cas de régime inadapté, et ne pas modifier ton ratio %masse grasse/%masse sêche, ca veut dire que tu perd tout, le muscle avec, ou pire, perdre du poids est augmenter le ration masse grasse: dans ce cas, tu cours à la catastrophe!
Répondre