JOUR 73 (03 Mai 2006)

Publié le par Sandra

Oups, Kate m'a appris que les pâtes à satiété étaient à 4 points (ou 3 si ce sont des pâtes complètes, merci Lili ;) ), alors que depuis le début je pensais que c'était 2 points, comme pour les pommes de terre à satiété lol, donc la correction est faite, et je n'achèterai plus que des pâtes complètes dorénavant!! :))

Sinon, j'ai fait ma première tentative de courir aujourd'hui, et ca s'est plutôt bien passé, c'est encourageant! Bon, je n'ai fait que 2 tours d'un petit terrain de foot, mais c'est déjà ca pour un début, et j'essayerai de faire plus dans 2 jours... ensuite j'ai fait quelques abdos maison!!

Par contre ca m'a creusé!! donc la collation a été assez conséquente, et les points à rattraper s'accumulent... mais c'est pas grave je ne m'en veux pas, je pourrais même comptabiliser les points bonus obtenus grace au sport mais je ne préfère pas :))


JOUR 73 : Total : 24/22
Petit déjeuner : (4)
cafés sucrette (0)

2 parts de buchtlen d'Emily (4)

Déjeuner : (6.6)
salade tomates poivrons concombre (0)
sauce salade à la mayo légère (0.5)
50g pain (2)
charcuterie léger (1.5)
1tr fromage léger (1.3)
1 crème slimline vanille (1.3)


Collation : (7.9)
2 parts de buchtlen d'Emily (4)
1 muffin nutella (2.3)
1 muffin pomme (1.6)
seven up light (0)


Dîner : (5.5)
salade carottes rapées concombre (0)
100g escalope de blanc de poulet (2)
pain (2)
courgettes (0.5)
2 petites pommes de terre (1)
1 orange (0)


Points économisés du jour : -2!
Total points économisés de la semaine :  -1.6 - 2 = -3.6!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou,<br /> pour les pates complètes fais gaffes à la cuisson ...si tu laisses trop longtemps , c'est...comment dire?? euh pas trés bon...<br /> bisous
Répondre
S
Oki c'est noté :))Bises ma LiliSandra
K
Une méthode bien rodée (et qui a fait ses preuves sur moi) pour quelqu'un qui débute ou qui reprend après une longue période d'inactivité :<br /> Plutôt que d'augmenter le temps de sortie en faisait 15mn de course, puis 20, puis 30, etc ... Il vaut mieux garder le même temps de sortie "total" que l'on veut obtenir : par exemple mon idéal serait de pouvoir courir 3/4 d'heure, donc je fais toujours une sortie de 3/4 d'heure, par contre j'inverse petit à petit les temps en alternance marche/course.<br /> Exemple : 1ère sortie (3/4 d'heure) je marche 3 minutes, je trottine tranquilou 2 minutes, je remarche 3, je re-cours 2, etc<br /> 2ème sortie (toujours 3/4 d'heure) marche 3, course 2, ...<br /> 3ème sortie marche 2, course 3, ...<br /> C'est un exemple de découpage, en fonction de ton ressenti, le plus important pour moi : c'est de garder le meme rythme pendant les 3/4 d'heure !<br /> Il faut jouer le jeu et les progrès seront quasi-miraculeux, bientôt tu te surprendras à trottiner pendant ces fameux 3/4 d'heure, et la seconde phase d'apprentissage sera ensuite d'augmenter un peu le rythme.<br /> Mais sache que pour perdre du poids en courrant il faut rester entre 60 et 70% de ton pouls max.<br /> Pouls max = 220 - âge<br /> Par exemple pour moi (j'ai 31 ans), je dois courir entre 113 et 132 pouls max/minutes. Et pour être sûre d'être dans la bonne zone, je cours avec un cardio-fréquencemètre ...<br /> Courage, et donne-moi des news sur tes performances d’athlète ;-)<br />
Répondre
C
Salut!!!<br /> Eh bien c'est bien tout ça!!!! Oui tu as raison, il faut commencé à courir trankillement, sans trop se faire mal, sinon ça dégoute et on ne rechausse pas ses running! Ce que tu peux faire pour que ton effort dure plus longtemps, c'est de d'abord marcher et ceci de plus en plus vite pendant 10 minutes, ainsi ton rythme cardiaque s'élève doucement. Ensuite tu fais tes 2, 4, 6 tours de terrain, et remarche 10 minutes rapidement pour terminer lentement sur le chemin de retour à la maison. Comme ça tu allonges ton temps d'effort, tu ménages ton coeur, et tout ca sans de grosses douleurs, mais au moins c'est fait, et tu commences à transpirer!! Si tu veux tu peux trouver des plans d'entrainement pour les grands débutants, je te trouve ca et je te communiquerai l'adresse, ca marche?<br /> Et au fait, ton footing il faut qu'il soit fait très regulièrement 3 fois par semaines, c'est top nickel!! Sans trop forcer à chaque fois, mais tu verras au fur et à mesure tu te sentira mieux. Et pense à boire avant et après l'effort.<br /> bonn nuit, moi dodo maintenant!!!
Répondre
M
Bonjour Sandra,<br /> <br /> Voici déjà plusieurs jours que je visite ton blog et ca m'a beaucoup motivé à suivre ton exemple et entreprendre moi aussi le programme weight watchers. <br /> J'ai dans les 25kilos à perdre, et depuis 2semaines que je fais le régime, j'ai déjà perdu 5,100kilos!! Je suis très contente et j'ai envie de continuer sur ma lancée.<br /> <br /> Mon poids actuel est de 82,600 et je participe pour perdre moi aussi 4kg. (Je préfère ne pas dire plus pour ne pas démotiver si je ne les atteint pas)<br /> <br /> A bientot et merci encore pour ton blog!<br /> <br />
Répondre