Recette : "muffin brioche" (1.7points)

Publié le par Sandra

Ingrédients : pour 12 muffins : 20.15 en tout, soit 1.68 point précisemment le muffin brioche
- 250g farine (14.8)
- 2cs édulcorant (0)
- 1 sachet de sucre vanillé (0.9)
- 10g levure boulangère (0)
- 20g de beurre allégé (2.2)
- 125ml de lait (1.25)
- 1/2 oeuf (Eh oui Aliénor, j'ai réussi à couper un oeuf en 2 lolol, en fait j'ai mis l'oeuf dans un bol, et j'ai pris ce qui m'intéressait à la petite cuillère! ;-) )

Commencer par émietter la levure boulangère, et la faire fondre dans le lait tiède.
Rajouter ensuite l'édulcorant et le sucre vanillé, puis la farine et l'oeuf et le beurre fondu.
Bien mélanger et laisser lever un peu.

Faire 12 formes de muffins et mettre au four 180 pour un petit quart d'heure.

Publié dans Mes Recettes 2006-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article